Qui se cache derrière Cosmétik&sens ?

Mon histoire

Le domaine de la cosmétique bio ne m'est pas tombé dessus par hasard. J'ai eu de gros problème d'acné pendant toute mon adolescence et également une acné tardive apparue à mon grand désespoir au moment ou j'ai voulu avoir mon 1er enfant (à l'arrêt de ma contraception).

 

Pendant des années, j'ai utilisé des cosmétiques conventionnels et traitements anti-acné inefficaces sans me poser de questions sur leur composition et leurs effets néfastes sur ma peau, mon corps et notre environnement : crème qui décolorent les tee shirts, pilule Diane 35, Roaccutane...

 

Suite à l'arrêt de ma contraception, j'ai vu réapparaître de l'acné au niveau du menton, du cou, du décolleté/dos et même sur les bras : une vraie catastrophe hormonale et quelle déprime de se retrouver à 30 ans avec une peau d'adolescente !

 

Je suis donc retournée pour le énième fois chez un dermatologue qui m'a prescris un antibiotique appelé "toléxine" (ça fait peur non ?) . Résultats ? Mes boutons ont commencé à me démanger et je ne supportais plus l'idée de prendre encore un médicament d'autant plus que j'essayais d'avoir un enfant...

 

Dans le même temps,  je revois amie d'enfance qui me parle d'aloe vera, huiles végétales, d'alimentation santé et Bio.

Je me suis donc tournée vers une cosmétique + green et un mode de vie plus sain et là, en quelques mois ma peau a retrouvé son équilibre et son éclat naturel et est aujourd'hui tout à fait normal.

 

Cette prise de conscience  et la découverte du monde végétal a été une vraie révélation pour moi ce qui m'a amené à approfondir mes connaissances et à fabriquer mes soins personnalisés (sérum personnalisé, démaquillant...)

 

J'ai également changé petit à petit de mode de vie et j'ai appris à consommer autrement : des habitudes alimentaires et des choix de consommation + réfléchi + respectueux de ma santé et celles de ma famille ainsi que plus respectueuse de notre planète.

Limiter mes déchets, les toxiques, "consommer moins mais mieux" sont devenus une priorité car je suis persuadée que chacun d'entre nous peut agir à son échelle pour sa santé et notre environnement!

 

Je suis aujourd'hui maman de 2 enfants et je pense qu'il est primordial de leur transmettre une conscience environnementale et des valeurs essentielles à la survie de notre planète et de leur santé !

 

Afin d'exercer une activité en adéquation avec mes valeurs j'ai décidé de me former à la Dermo-Cosmétique Naturelle puis à la Cosmétique Bio et Artisanale.

 

Puis j'ai créée Cosmétik&sens afin vous aider à vous tourner vers une cosmétique plus green et éthique que ce soit pour traiter vos problèmes de peau ou simplement par envie de passer au naturel, apprendre à faire vous même, comprendre les ingrédients naturels et ceux nocifs pour la santé et l'environnement. 

 

Si vous aussi vous souhaitez agir de manière concrète et devenir acteur du changement,  je me ferais le plaisir de vous accueillir lors d'un de mes accompagnements sur mesure et de vous transmettre tout mon savoir faire et ma passion pour la cosmétique maison , bio et naturelle !


 

Je fais partie du collectif de la nouvelle plateforme « Avoir une Belle Peau ». 

 

La plate-forme « avoirunebellepeau.fr » est un lieu de partage dédié à la santé et au bien-être de votre peau, animé par le « Collectif ABP » : une équipe internationale (Suisse, Côte d’Ivoire, France, Belgique, …) de passionnés et de professionnels spécialisés en Dermo-Cosmétique Naturelle.

 

Notre mission est d’aider le plus grand nombre à découvrir la Dermo-Cosmétique Naturelle : cosmétique alternative composée à 100% d’ingrédients naturels et actifs, simple, très efficace et respectueuse de notre corps et de notre environnement.

 

Vous y trouverez de nombreux articles sur différentes thématiques (problèmes de peau, naturopathie...)  des conseils, des témoignages, des événements et des solutions naturelles au service de la beauté et du bien-être de votre peau.